Le Bénin a décroché sa deuxième médaille d’or aux Jeux Africains, ce samedi 16 mars 2024 à Accra. C’est grâce à la Béninoise Marie Rose Lalèyè au Bras de fer sportif.
Emmanuella Marie Rose Laleye offre deux médailles d’or au Bénin au niveau du Bras de fer sportif. Après avoir décroché la médaille d’or à la main gauche dans les 65 Kg, la béninoise a récidivé. Elle a remporté, ce samedi 16 mars 2024, une autre médaille d’or en finale face à une Ghanéenne.
« Je suis très contente d’avoir offert la première médaille au Bénin. Je voulais confirmer mon titre de championne d’Afrique. Je viens de le faire pour le bras gauche. Je compte le faire encore, ce samedi pour le bras droit », confie-t-elle au média Bénin Sports lors de sa victoire au bras gauche.
L’équipe béninoise de cette nouvelle discipline sportive à ces jeux est composée de quatre athlètes. Il s’agit de la championne, Marie Rose Lalèyè (catégorie 65 kilos), Ginette Djivo (catégorie 70 kilos) Sébastien Kpaloko et Olympas Tokpannou (75 kilos).
Le Bénin est représenté dans 14 disciplines que sont l’athlétisme, le basket-ball 3×3, le handball, le taekwondo, le judo, le cyclisme, le football, le volley-ball, le badminton le karaté, la lutte, la natation, le tennis et le bras de fer. Après une semaine de compétition, les athlètes béninois au niveau du badminton, du karaté, du judo, de la natation, du football, du beach-Volley et de la lutte sont déjà éliminés.