L’ex-député Rachidi Gbadamasssi poursuit un de ses »frères » devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour « harcèlement par le biais d’une communication électronique ».
Gbadamassi attaque un de ses frères en justice. L’ancien député de la 8è circonscription électorale poursuit son “frère” devant la CRIET pour « harcèlement par le biais d’une communication électronique et incitation à la haine et à la violence ».
Comparu à la barre, l’ex-député reproche au prévenu d’avoir déshonoré ses parents dans des audios qu’il aurait balancés dans plusieurs groupes. Selon Rachidi Gbadamassi, le « frère » aurait également indiqué dans ses audios que l’ancien parlementaire a été en complicité avec le chef de l’État Patrice Talon pour l’installation d’une base militaire à l’aéroport de Tourou.
Ce n’est pas tout. Rachidi Gbadamassi a fait savoir que son “frère” l’a accusé de commettre l’inceste sur ses sœurs et les enfants. L’ancien député n’a pas aimé les accusations de son “frère” de la grande famille qui, selon l’ex-député, n’est pas à son premier coup.
Rachidi Gbadamassi ajoute que son “frère” l’avait déjà injurié à plusieurs reprises. Les membres de la famille, a confié Gbadamassi, étaient intervenus pour le dissuader de toute action en justice.
« Cette fois-ci, il a été loin », a fustigé Gbadamassi qui demande réparation. L’ancien député veut que la Cour condamne le prévenu à une peine d’emprisonnement ferme et à 10 millions de FCFA.
Un antécédent entre Gbadamassi et son “frère”
L’avocat du prévenu a informé la Cour de ce que son client a présenté ses excuses à Rachidi Gbadamassi. Le député l’a reconnu. Devant les juges de la Cour, le prévenu s’est prosterné deux fois pour demander pardon au député.
Mais le président des céans a voulu savoir les motivations du prévenu. Le “frère” de Gbadamassi a confié à la barre qu’il y avait bien un antécédent entre l’ex-député et lui. Dans sa déposition, le prévenu a fait comprendre qu’il a été victime d’une attaque à la machette, derrière le camp militaire de Parakou, en 2022. Il a ajouté en être sorti avec plusieurs blessures, dont il a apporté des photos à la barre. Il apprend que ses enquêtes lui auraient revélé que l’ancien député serait l’instigateur de cette attaque.
Il a dit avoir dans le temps porté plainte contre deux des individus. Le prévenu a déclaré que certains de ses agresseurs supposés lui ont rapporté avoir agi sur demande de Rachidi Gbadamassi qui leur aurait remis les ma